top of page

Parcours

Ma rencontre avec Myriam Beaugendre fut déterminante. Myriam est psychologue clinicienne et s'initie au chamanisme depuis plus de vingt ans enrichissant sa pratique avec la tradition des indiens Lakotas et la médecine des plantes amazoniennes. Cette alchimie m'a particulièrement parlé et j'ai participé à plusieurs diètes en Amazonie et en France. La diète est l'une des techniques utilisées en Haute-Amazonie péruvienne. Il s'agit pour le guérisseur de mettre le patient en isolement, en silence en pleine forêt avec un régime alimentaire et des normes psychocorporelles très strictes afin de lui administrer des préparations de plantes.

Ayahuasca, Tabac, Chêne, Rose, chacune de ces plantes a sa vibration, son identité, son intelligence et agit sur différents plans, aspects de l'être. La beauté et la puissance thérapeutique de ce travail a donné corps à la thérapeute qui sommeillait en moi depuis toujours.

J'ai aujourd'hui la chance d'encadrer des diètes aux côtés de Myriam. J'y apporte mon savoir faire et ma sensibilité de sonothérapeute, garde le feu pour les huttes de sudation et poursuis mon apprentissage de femme médecine.

IMG_20191203_090032_edited.jpg

Le son, la Vibration

Il y a des rencontres qui changent votre existence, ce fut pour moi le cas avec le tambour et le gong. De véritables compagnons, des enseignants, des soignants. J'ai d'abord rencontré le tambour, son incroyable chaleur, cet ami qui vient apaiser le cœur et vous fait voyager dans des contrées inconnues, ou déjà rencontrées dans une autre vie. Il vous ramène à vos racines, vous ancre à la terre, à votre terre. Le tambour masse, il nettoie, connecte et ancre. Puis ce fut le gong et dès la première frappe, une vague m'a inondé, traversé, emporté, touché au plus profond.

"Mais comment ai-je fait pour vivre sans gong ?"

Ce ne fut plus jamais le cas, il s'est vite invité dans les cérémonies et sa résonnance demeure profondément ancré dans mon quotidien.

La puissance du son et de la vibration est devenue centrale, essentielle de même que l'envie de la partager. Une première formation de sonothérapie avec Philippe Garnier est venue confirmer et nourrir cette passion. Je rencontre alors les bols chantants, le cristal et les diapasons thérapeutiques, ces espèces de baguettes de sourcier qui trouvent et dénouent les nœuds de manière presque chirurgicale et dont les harmoniques irradient de lumière et d'amour. Les diapasons m'ont particulièrement touché et j'ai suivi une deuxième formation spécifique avec Philippe Garnier et Miky Lagadec, ainsi qu'une troisième avec Joseph Shmidlin consacrée à l'harmonisation de la colonne vertébrale. Je me suis également formée au soin et massage sonore aux bols Tibétains avec Manuel Mahé et j'ai suivi la formation de Medecin'Gong Player avec Yogi Navjeet, enrichissant ainsi ma pratique quotidienne et intuitive du gong avec ces enseignements issus d'une tradition sacrée dont les origines se perdent dans la nuit des temps. Egalement très attirée par le cristal, j'ai fait la formation proposée par Miky Lagadec "Les vaisseaux de cristal & Alchimie énergétique", entrant encore plus profondément dans la puissance et la magie de la Vibration.

bottom of page